10 Erreurs De Votre Logement

Ma valise de toi

Si les coefficients a11, 22, a33, 44 d'un signe, une gauche partie (à aucunes significations, chez, z ne s'adresse pas au zéro, i.e. l'équation de la surface S ne satisfont pas aucun point. Dans ce cas la surface S s'appelle l'ellipsoïde imaginaire.

Que S — la surface non centrale du deuxième ordre, i.e. la surface, pour qui l'invariant I3 est égal au zéro. Nous produirons la simplification standard de cette surface. Finalement l'équation de la surface acceptera l'aspect

La classification des surfaces centrales. Que S — la surface centrale du deuxième ordre. Nous transférerons le début des coordonnées au centre de cette surface, et puis nous produirons la simplification de l'équation de cette surface. À Ñ des opérations indiquées l'équation de la surface acceptera l'aspect

Si les coefficients a11, 22, a33 d'un signe, une gauche partie (s'adresse au zéro (44 = seulement pour ==z=0, i.e. l'équation de la surface S satisfont les coordonnées seulement les points. Dans ce cas la surface S s'appelle le cône imaginaire du deuxième ordre. Si les coefficients a11, 22, a33 ont de différents signes, la surface S est le cône matériel du deuxième ordre.

Les coordonnées (, chez, z) n'importe quel point de la ligne droite L sont égales tx0, ty0, tz0, où un t-certain nombre. En mettant ces significations pour, chez et z dans une gauche partie (en portant puis t2 pour et en prenant en considération (2, nous nous persuaderons qu' est sur. Ainsi, l'affirmation est prouvée. La représentation sur la forme du cône peut être reçue par la méthode des sections. Il est facile de se persuader que les sections du cône par les plans z = h représentent les ellipses avec les demi-arbres :

La carte du paraboloïde hyperbolique donne la représentation sur sa forme spatiale. Comme en cas de du paraboloïde, on peut se persuader que le paraboloïde peut être reçu par voie du déplacement parallèle de la parabole, par lui-même la section Oxz (z), quand de celle-ci avance le long de la parabole étant la section le plan Oyz (Oxz).

Ainsi, dans le cas marqué nous avons le cylindre elliptique. En cas de, a11 et 22 ont de divers signes, nous recevrons le cylindre hyperbolique. Il est facile de se persuader que du cylindre hyperbolique peut être amené à l'aspect

L'équation (1 définit de soi-disants paraboloïdes. Et en outre si a11 et 22 ont le signe identique, le paraboloïde s'appelle elliptique. D'habitude l'équation du paraboloïde elliptique inscrivent sous la forme canonique :