Essais Cliniques De Grossesse Suretest En Direct

Vlog de la dissertation economique Contrôle de a à z en 1h

L'allongement de la période de la cultivation des génisses à cause de l'affouragement insuffisant et leur fécondation en âge plus principal sont aussi inadmissibles, puisque s'attarde la croissance du cheptel, est multiplié réitéré (des accouplements). Dans les conditions économiques les délais de la fécondation des génisses établissent, en se guidant par leur âge et le développement. La masse vivante des génisses vers le début de l'utilisation pour la reproduction doit être pas moins 60-70 % de la masse des grandes vaches dans le troupeau, et 290-320 kg pour les races menues et 340-350 kg pour les grands ne sont pas plus bas.

La cultivation intense par le plan de la croissance prévoyant la réduction graduelle avec l'âge des animaux (on utilise de plus la capacité biologique du jeune organisme d'une manière intense remettre dans le corps les albumines actives.

Il est nécessaire d'assurer les vaches par l'affouragement à valeur requise comme à la période, et (particulièrement) à. À la période dans les rations des vaches insèrent de bonne qualité savoureux et les fourrages maigres à la dépense modérée des comprimés. Les rations doivent correspondre aux normes de l'affouragement avec le contenu sur une unité alimentaire 110-120 de la protéine digérée, 7 du calcium, 5 du phosphore et 40-50 de la carotine. Sur 100 de la protéine digérée être venu 80-120 des sucres et 100-200 de l'amidon. L'affouragement déséquilibré des vaches avant l'accouplement et dans les premiers mois exerce l'influence défavorable sur le développement du fruit et les veaux nouveau-nés.

À l'établissement des délais de la fécondation des vaches après prennent en considération l'état des animaux, le niveau de leur productivité, ainsi que les conditions concrètes de l'économie. Puisque la fécondation des vaches se passe seulement après la fin de l'involution de l'utérus, la fécondation rapportent à une époque à ce délai. D'après les données d'une série d'investigateurs, après passant normalement, l'involution de l'utérus près de la plupart des vaches s'achève pendant 28 jours, à la condition de l'affouragement juste et le contenu. Les involutions zaderjivanie peut se passer en conséquence de malheureux, la parésie d'accouchement, ainsi que l'affouragement défectueux ou incorrect.

Pour les vaches et les contenus des veaux nouveau-nés aux premiers 10-15 jours de la vie, à la ferme organiseront le service d'accouchement avec le dispensaire, à qui respectent soigneusement les exigences sanitarno-vétérinaires. La pratique montre qu'est rationnel de contenir le veau nouveau-né avec la vache aux premières 5-6 heures après.

10-12 degrés sont considérés comme la température optima de l'air dans les étables à la période d'hiver à l'humidité relative 75-80 %. Il est très important que la température de l'air reste. À la température basse de l'air (dans les locaux non chauffés) les veaux nouveau-nés éprouvent un fort stress. Pour l'élimination d'un tel état les animaux sont obligés d'une manière intense les réserves de l'organisme pour activer les procès oxydation. Cela contribue au développement chez eux du système cardio-vasculaire, les organismes de la respiration, la digestion et la mise en relief, active l'activité de la glande thyroïde, intensifie l'échange gazeux et contribue à la formation de la constitution solide.

Dans la ration les vaches il est recommandé d'insérer le bon foin bobovo-graminé ou le coupage séché d'herbe, le silo de bonne qualité, les rhizocarpées et de petites maisons de campagne des comprimés. Si dans les derniers mois les rations des vaches sont pas assez d'équilibrées, ou sont insuffisants selon la nutritivité totale, les veaux naissent faible et douloureux.

En vue de l'éclaircissement les affouragements des vaches portantes dans le troupeau on produit l'analyse sélective de l'échange belkovo-minéral. Il Croit normal si 1-5 mois avant le sérum du sang contient 3-4 % de l'albumine totale, 11-14 % du calcium, 7-2 % du phosphore et 38-43 du % de la carotine.